dimanche 10 novembre 2013

Amis, chats et chibis

Salut à tous !
Voilà les dessins de la semaine !

Pour commencer, voilà un petit dessin avec un Promarker,
dont le papa noël devrait m'amener la boite complète :


J'ai dessiné des amis dans ma classe aussi,
voilà Ornella, Léa,  Arthur et Mathilde avec leurs accords d'apparaitre ici ;)


Ensuite un petit dessin à partir d'un proverbe que je trouve trop mignon :


Et enfin un petit dessin à la tablette graphique (ça faisait longtemps).
C'est un chibi d'une fille et un loulou :
(et c'est un très joli fond d'écrans !)


 Ah et un petit dessin qui représente rien, juste pour se détendre :


 Je suis contente de ce que j'ai réussi à faire en une semaine, avec tout le boulot qu'on nous donne.
Et sinon j'ai repris les cours de dessins :D
Voilà... j'espère que tu trouveras mes dessins mieux Chinook ^^
A la prochaine, d'ici là commentez !

Mimi.

12 commentaires:

Niboyls a dit…

c'est coool tout ça :p

Momo a dit…

Ah ca y est Ornella c'est décidée ! ^^
Non mais sinon c'est très très beau tout ca ! Bon les portraits j'te l'ai déjà dit mais tes autres dessins ! *-*

Unknown a dit…

Hiii merci :)

Emma ^^ a dit…

woaw !!!! a quand un dessin de nous 4 ? ;)
bon comme d hab, c trop beau !!!!!!!!
big bisous !!!

Marwane a dit…

J'aime comment tu as fais Arthur ;) Bon la prochaine fois tu me fais xD

Racoon a dit…

Aloooooors....

Image 1 : Trop... étriquée. Ces épaules comme son visage et même ses bras et son torse, tout est trop carré, rectangulaire. Assoupli, ramolli, met du mouvement. Les yeux sont trop écartés, le mouvement du foulard donne l'impression qu'il s'agit d'une feuille de papier journal... Je trouve qu'il n'ai pas du tout représentatif du travail génial que tu es capable de fournir !

Image 2 : A ouai, ils sont trop mieux (je sais c'est pas français). Ornella... Magnifique mouvement des cheveux, une douceur qui s'en dégage... Peut-être un coup un peut trop long, mais de rien. Après la problème commun à toutes tes filles : les cheveux volent, c'est cool, mais le dessus est trop collé au crâne, prévois plus d'espace entre le front et la masse chevelue au-dessus. Léa, la tête est peut-être un peu décalée, pareil pour tous les cous en fait, mais de rien, une expression du visage plus vive que pour Ornella, c'est mieux ! Arthur... J'adore. L'expression maline, l'écharpe de la mort qui tue, les p'tites oreilles... Non mais je surkfiffe. (en plus moi c'est ma grosse galère les garçons...). Il me fait penser aux dessins des "chroniques de spiderwick", non ? Mathilde manque de cheveux, je trouve, a les épaules trop carrées et le visage trop large je pense... Sinon tu progresse vite, dans l'ensemble c'est vraiment super ! :)

Image 3 : Je suis pas fan de la truffe, ça rend moins mignon... La queue, que je trouve pas assez touffue, sinon c'est parfait :) (jolie "police d'écriture" !)

Image 4 : Le choix du fond est je trouve pas terrible. Mais ça c'est très personnel hein. Sinon elle a des mollets monstrueux par rapport aux pieds... Le chien est choupy sinon, t'as un don avec les bêtes.
Question colo : les reflets comme ça sur les cheveux laissent à penser qu'ils sont gras... Tu devrais essayer juste une fois ma méthode pour les ombres (je serais curieuse du resultat !) : des ombres nettes, dans un calque au-dessus en produit. Bon sinon ton ombre est chelou... Tu manque d'entrainement je pense. N'hésite pas à user de tutos !!!

Image 4 : Ah il est marrant lui ! Je vois pas ce que je pourrais dire O_o ...

Allez, tu progresses dans l'ensemble, c'est super cool, excellente, que dis-je, merveilleuse continuation Mel (je peux t'appeler Mel ou pas ^^ ?).
J'ai bien aimé cet article... j'attend le prochain avec impatience ;)

Two-moles a dit…

Chinook je te trouve vraiment trop sévère !
Tout ce que tu dis là ne sont vraiment que des détails ! Je comprends que tu dises cela pour faire progresser Amélie mais aucun dessin n'est parfait !
Ceux d'Amélie comme tout le monde ont des défauts mais tant qu'ils ne sautent pas aux yeux et que les dessins sont jolis ce n'est pas très important et c'est en s'entraînant qu'elle apprendra, alors soit un peu plus laxiste ! :)
Sinon J'aime beaucoup tous ces petits dessins ( surtout le dernier xP ) !

Unknown a dit…

Merci pour tes conseils Chinook, j’essaierai de faire ta technique pour les ombres ;) et je préfère Mimi, tout le monde m'appelle comme ça.
Y a de beaucoup de choses que j'ai voulu faire volontairement, je les ai surement mal exécutées.

Y a pas de soucis Two-Moles, merci beaucoup :)
(j'adore ton blog !)

Arthur a dit…

Salit salut
Voila j'écrit mon coms que tu me réclame depuis un mois et dont c'est la cinquième fois que je l'écrit ce qui me met vénère grave.
Dessin 1: C'est qui ?
Dessin 2: Je savais pas que tu avais fait Mathilde.
Dessin 4: Je n'aime pas les chiens...
Dessin 3: Mais j'aime les chats.
Dessin 5: Je le veux.
Ca y est jespère que celui là va réussir.
PS: Merci à Chinook pour son coms sur mon portrait et ne t'inquiète pas moi je galère avec les filles, elle me prenne pour leur frère va savoir pourquoi. TT
Amélie envoie moi un texto quand tu aura lu mon cols
Salut la compagnie !!!

Unknown a dit…

C'est pourtant pas compliqué de commenter ^^'
Le premier dessin c'est un personnage que j'ai inventé.
Et Chinook parlait de dessiner les garçons hein X)

Arthur a dit…

C'est pareille elle ma quand même complimentée à travers ton dessin c'est déjà pas mal d'habitude vous arrêter de me dire que je suis pas beau pour une fois qu'on me dit la vérité en disant que je suis beau.
PS: Un coms sans bourde monumentale sais pas du Arthur après tout

Laura a dit…

Ornella a un visage trop carré et la bouche trop triste elle a l'air malheureuse les yeux sont trops petits par rapport au reste et peut être que tu n'aurais pas du faire d'écharpe :/
Mais sinon les autres dessins sont très réussis ^^
Juste un léger détail le nez d'Arthur qui un ptit peu trop gros ^^ mais les autres dessins sont beautiful ^^